Vous êtes ici : Accueil Maison Gautier > Présentation > Mot du président

Mot du président

Les Maisons Gautier ont été fondées en 1977 par Léon Gautier à Rocbaron,  petite commune du centre Var où il implante rapidement sa première maison exposition. 8 ans plus tard, les Maisons Gautier  installent leur siège social et une nouvelle villa exposition à Solliès-Pont. Le véritable essor des Maisons Gautier a lieu en 1997 avec la création du premier village exposition à La Garde, dans la zone commerciale de Toulon, où se situent encore aujourd’hui le siège social et 7 villas exposition permettant aux visiteurs d’admirer tout le savoir-faire de notre marque.

Depuis l’entreprise n’a cessé de se développer sur la région PACA, avec en 2002, la création d’un second village exposition à Auriol dans les Bouches-du-Rhône. En 2005, deux nouveaux villages exposition se créent sur les communes du Pontet dans le Vaucluse et Manosque dans les Alpes de Haute-Provence.

En 2008, Christophe Gautier prend la direction de l’entreprise et donne un nouvel élan aux Maisons Gautier. Il ouvre en 2009 une 2ème région, Languedoc-Roussillon, et installe 3 agences sur Montpellier, Nîmes et Béziers suivie en 2010 par l’agence de Perpignan. 2011 voit la création d’une villa exposition à Castelnau-le-Lez et d’une nouvelle agence sur Clermont l’Hérault.

Début 2012 est marqué par l’implantation du siège régional Languedoc-Roussillon et de son village exposition sur la commune de Villeneuve-les-Béziers.

Le développement des Maisons Gautier s’accélère en 2012 avec l’ouverture d’une 3ème région : Midi-Pyrénées. Une première agence s’ouvre à Toulouse puis une seconde à Montauban au cours du premier trimestre. A ce jour, Maisons Gautier est le 1er constructeur régional indépendant avec 15 points de vente, 21 villas exposition et a déjà réalisé plus de 7 000 maisons individuelles.

Christophe GAUTIER
Le Président



Vous cherchez un terrain










Partenaire
Maisons Gautier est labellisé